top of page

NOTRE SAVOIR-FAIRE

Richard Fréchette

Richard a débuté dans le domaine en 1983 alors que sa mère Réjeanne, lui a proposé de faire la réparation de bijoux pour la Bijouterie Fréchette qui en était à ses premières années d’opération.


De fil en aiguille, les cours de spécialisation, autant pour l’évaluation de bijoux que l’identification de pierres précieuses se succédèrent afin qu’il soit en mesure de donner un service complet et professionnel.


En 1987, il devient propriétaire unique et opère le commerce familial avec le même souci que sa mère avait de bien servir sa clientèle et ce, jusqu'à la fermeture du commerce en janvier 2022.

Richard Fréchette
François Brulotte

François Brulotte

François a fait son cours à l’École Nationale de l’Horlogerie à Trois-Rivières de 1977 à 1979. Par la suite, il a travaillé 4 ans avec M. Roger Moreau, horloger-bijoutier de Thetford Mines, pour acquérir les années d’expérience qui le conduirait au titre de Maître horloger.

Ce métier, de plus en plus rare, et de moins en moins pratiqué, se veut d’autant plus apprécié par la clientèle.

En 1983, il a acheté la bijouterie A. Duguay qu’il a opérée pendant 35 ans.

Afin de parfaire ses connaissances, il a suivi des cours de gemmologie pendant près de 5 ans. Ceux-ci peuvent donc lui permettre d’identifier et d’évaluer les pierres précieuses, fines et toutes autres pierres ornementales.

Il a le plaisir de jumeler son expertise à celle de son bon ami Richard Fréchette afin de vous offrir plus de services au même endroit !

bottom of page